Le Mont Blanc

Activité incontournable à Chamonix

Le Mont Blanc, massif montagneux situé entre l’Italie et la France, s’érige fièrement comme le plus haut sommet d’Europe centrale. Il représente l’une des principale destination touristique de la planète, et une source constante de défis pour les aventuriers et autres amoureux de la nature.

Son sommet culminant à une altitude de 4 810.45 mètres, fut atteint pour la première fois le 8 août 1786 par Jacques Balmat et Michel Paccard. Le site du Mont Blanc a été classé patrimoine mondial de l’Unesco en tant que « site exceptionnel unique au monde ».

L’ascension peut se faire de différentes manières: en partant du Fayet, vous prendrez le Tramway du Mont Blanc pour arriver jusqu’à son terminus baptisé « Le Nid de l’Aigle » et débuterez alors votre aventure en direction du refuge de Tête Rousse. Vous traverserez le très connu Dôme du Goûter, le refuge Vallot et aussi l’arête des Bosses. Une fois arrivé au sommet, vous aurez la surprise de pouvoir admirer un panorama somptueux, et de contempler le Massif Central, les Vosges ainsi que le Jura. Ce itinéraire dit « classique » est l’un des plus empruntés bien qu’il existe d’autres parcours permettant d’effectuer cette belle traversée.

Vous aurez également l’occasion de voir la fameuse Aiguille du Midi au nord de la vallée et le sommet des Grandes Jorasses. N’attendez plus et entrez vous aussi en immersion dans le cadre exceptionnel qu’offre le Mont Blanc: à la fois une aventure, des paysages uniques et un défi personnel.

Donnez votre avis
  • (ne sera pas publié)