L’aiguille du Midi

Activité incontournable à Chamonix

L’aiguille du Midi est la plus haute des aiguilles de la vallée de Chamonix et culmine à une hauteur de 3 842 mètres. Elle renferme le plus gros centre d’émission hertzien du pays et dispose d’une tour de télécommunication.

Le comte Fernand de Bouillé, accompagné d’une expédition de porteurs et de trois guides du nom d’Alexandre Devouassoux, Ambroise et Jean Simond, atteignirent la cime du piton rocheux du sommet sud et y plantèrent le drapeau français le 5 août 1856. Aujourd’hui, elle est accessible en 20 minutes seulement grâce au téléphérique de l’Aiguille du Midi qui parcourt plus de 2 700 mètres de dénivelé pour un voyage entre ciel et terre et une vue imprenable sur les Alpes.

L’aiguille du midi est une véritable structure d’ampleur au service de touristes venant du monde entier. Elle dispose d’une gare d’arrivée pour le téléphérique, de plusieurs restaurants, d’une cafétéria, de terrasses extérieures…

L’aiguille du midi est un endroit extrêmement fréquenté par les alpinistes car elle représente le point de départ de nombreux sommets tout autour de la vallée Blanche. Son environnement est composé à la fois de voies glaciaires, rocheuse ou encore mixtes et elle possède des itinéraires multiples adaptés à différents niveaux d’expérience comme par exemple l’éperon Frendo.

La visite prend environ 2 ou 3 heures, nous vous conseillons d’ailleur de bien vous couvrir (ainsi que de vous équiper des habituelles lunettes de soleil & crème solaire) avant d’entreprendre cette visite.

Donnez votre avis
  • (ne sera pas publié)