Balme Tour Vallorcine

Activité incontournable à Chamonix

Balme Tour Vallorcine est un domaine franco-suisse dont le sommet culmine au col de Balme à 2 186 mètres. Ce magnifique environnement naturel qui offre d’agréables randonnées à pied ou encore à vélo est l’idéal pour les balades en famille, de tous les âges et de tous les niveaux. Pour y accéder, passez par le Village du Tour ou empruntez simplement la télécabine de Vallorcine.

Une fois sur place et armé de votre plus grand courage, il vous est possible d’emprunter l’itinéraire permettant d’accéder au refuge Albert 1er et de profitez de son décor glaciaire exceptionnel. Arrivé à bon port, nous vous conseillons vivement leur spécialité, la tarte à la myrtille, qui récompensera largement vos efforts.

Pour les gourmands, deux restaurants vous proposent de gouter aux spécialités de la région : le chalet de Charamillon et le chalet-refuge du col de Balme.

Vous pourrez également pratiquer le VTT sur des pistes de tous les niveaux ou partir à l’aventure à travers des sentiers sauvages au coeur des forêts des alpages. Grâce à son télésiège et ses deux télécabines, pénétrez au coeur des alpages imprégner et imprégnez vous de toute la beauté et la richesse que dégage domaine de Balme.

Donnez votre avis
  • (ne sera pas publié)