Chamonix & la Haute-Savoie

Notre séléction des meilleurs activités

Le Mont Blanc

Le Mont Blanc, situé entre l’Italie et la France, s’érige fièrement comme le plus haut sommet d’Europe centrale. Il représente l’une des principale destination touristique de la planète et une source constante de défis pour les aventuriers.

La Mer de Glace

La mer de Glace est le plus grand glacier français avec 7 kilomètres de longueur et 200 mètres d’épaisseur. Elle est l’un des points touristiques phares des Hautes-Alpes et vous garantie une expérience et des souvenirs inoubliables.

L’aiguille du Midi

L’aiguille du midi est la plus haute des aiguilles de Chamonix. Située à 3842m d’altitude et accessible via téléphérique, elle vous offrira offre une vue imprenable sur la vallée du mont-blanc. Vous y retrouverez terrasses, restaurants, cafétéria…

Tramway du Mont-Blanc

Le tramway du Mont-Blanc se présente fièrement comme la ligne de chemin de fer la plus haute de France. Créé en 1909 par la Compagnie du Mont-Blanc, il permet aux touristes 6 arrêts vers des excursions et randonnées, hiver comme été.

Balme Tour Vallorcine

Balme est un domaine franco-suisse qui s’étend jusqu’au col de Balme à 2 186 mètres d’altitude. Profitez de la beauté de cet environnement naturel situé en plein milieu des alpages au cour de randonnées pédestres ou à vélo.

Les Grands Montets

Les Grands Montets est un domaine skiable situé dans le village d’Argentière à Chamonix. Découvrez ses superbes pistes de ski et son snowpark en hiver ou partez en randonnée dans les alpages en famille pendant l’été.

Brévent-Flégère

Brévent et La Flégère sont deux domaines skiables de la vallée de Chamonix reliés entre eux via un téléphérique. Ils sont très appréciés pour la beauté de leurs pistes ainsi que leurs sentiers menant à de nombreux lacs de montagne.